top of page

QU'EST-CE QUE LA METHODE LEAA?

C'est une méthode pour libérer naturellement, en quelques minutes, vos émotions et leur conséquence sur le corps.

C'est une méthode énergétique et naturelle associant:

- la thérapie par le son (sonothérapie) avec les cymbales tibétaines ou/et les carillons koshi,

- l'aromathérapie énergétique,

- les élixirs floraux et minéraux,

- la mémoire de l'eau,

- le yoga mudra (yoga des doigts),

- le pouvoir des mots et de l'intention

 

LA METHODE LEAA:  POUR QUI? POUR QUOI?

La méthode LEAA peut être pratiquée:

- dès la grossesse chez le foetus, par exemple pour libérer des émotions autour de la naissance comme la peur de naître, mais aussi pour prévenir les allergies,

- chez l'enfant, l'adolescent, l'adulte, et la personne âgée,

- chez les animaux

Voici quelques exemples courants qu'une cause émotionnelle peut  engendrer :

- Problèmes gastro-intestinaux : allergies, intolérances, reflux chez le bébé, problème de prise de poids, constipation, manque d'appétit, dégout pour la nourriture ...

- Problème nerveux : nervosité, irritabilité, fatigue chronique, burn-out, troubles du sommeil, pleurs intenses, problèmes de concentration, peurs, paniques ...

- Problèmes cutanés : démangeaisons

- Problèmes situés dans la sphère ORL : enrouement, maux de gorge chroniques, ...

- Problèmes respiratoires : toux 

- Troubles de la fertilité,

- Addictions,

- Auto-sabotage qui m'empêchent d'aller mieux, pensées limitantes,

- Blocage pour avancer dans la vie,

- Colères (Personne, situation)

- Tristesse, désespoir,

- Angoisse d'abandon, de séparation, 

- Difficultés d'apprentissage,

- Deuil (Personne, situation),

- Relation difficile entre des personnes,

- Douleurs d'origine émotionnelle,

- Accouchement ou naissance difficile,

- Accompagnement des malades et des personnes en fin de vie.

 

La méthode LEAA ne s'adresse pas aux personnes présentant des risques ou ayant des antécédents de choc anaphylactique, œdème de Quinke, ou autres réactions graves à une substance. Seule une prise en charge médicale est appropriée.

La méthode LEAA ne soigne pas les maladies. Elle propose de rechercher la cause émotionnelle d'un trouble et de l'en libérer. S'ensuit alors un mieux-être.

COMMENT FONCTIONNE LA METHODE LEAA?

En méthode LEAA ®, le praticien recherche des éventuelles causes émotionnelles ayant provoqué une réaction dans le corps et les libère. S'opère alors, dans environ 80% des cas, une diminution ou une suppression de la réaction (allergie, stress, colères ...)

 

La méthode LEAA® se déroule en différentes séquences :

- identifier l'origine émotionnelle des réactions
- équilibrer le corps (soin énergétique)
- supprimer les émotions bloquantes pour libérer les réactions du corps.

- augmenter les potentiels de chacun pour contribuer à un mieux-être global.

DEROULEMENT DES SEANCES:

 

Le protocole de la méthode LEAA se déroule en plusieurs séquences. Les durées mentionnées peuvent varier en fonction de la personne et des problématiques travaillées. Les séances ont lieu habillé, et sans contact avec le corps.

Séance 1 : Bilan et libération des auto-sabotages + équilibrage énergétique
Durée : 1 heure 30 environ.

Je vous interroge sur les motifs de votre rendez-vous et vos perturbateurs connus ayant entrainé des réactions (allergies, émotions, gênes, troubles du sommeil, ...)

Ensuite, je recherche et libère les auto-sabotages ou bénéfices secondaires vous empêchent d'aller mieux (exemple : ça m'arrange de garder cette douleur à la cheville). En effet, tant que nous ne sommes pas prêts à aller mieux, il est difficile d'accéder à un résultat, quelle que soit la méthode.

Equilibrage énergétique:

Je procède à un équilibrage avec les cymbales tibétaines, les huiles essentielles et les élixirs floraux et minéraux. Cette étape permet d'optimiser les libérations et d'apporter un profond bien-être.

Cette étape est facultative et contre-indiquée chez la femme enceinte et le bébé.

Je pourrais être amenée à proposer un rééquilibrage de la flore intestinale si cela est nécessaire, grâce à des compléments alimentaires par exemple. En effet, si le microbiote est déséquilibré, cela engendre allergies et troubles émotionnels. Il est donc essentiel de travailler sur le terrain, en parallèle des libérations.

 

Séance 2 : Recherche des perturbateurs

Durée : 1 heure environ.

En cas de réactions très nombreuses (par exemples des allergies), cette séquence peut être plus longue.

Je recherche les autres perturbateurs grâce à différents tests dont le test de résistance musculaire emprunté à la kinésiologie (Pendule, bulle d'énergie...)

 

Séance 3 : Libérations

Je libère les perturbateurs, c'est à dire l'origine émotionnelle ayant créé une réaction dans le corps (stress, allergie, démangeaisons ...)

3 à 10 minutes seulement suffisent pour libérer un perturbateur !

Et aucune éviction n'est nécessaire après la séance (sauf celles recommandées par votre médecin)

 

NOMBRE DE SEANCES:

Le nombre de séances varie en fonction du nombre de perturbateurs à libérer.

En 1 heure, il est possible de libérer de façon durable de nombreux perturbateurs (3 à 10) !

Une ou plusieurs séances supplémentaires sont programmées pour libérer les perturbateurs suivants. 

 

Pour une personne ayant des émotions bloquantes ciblées à libérer (peur du noir chez un enfant par exemple), une seule séance peut être suffisante.

Dans le cas d'un mal-être plus global, le nombre de séance peut être plus important. Bien-entendu, chaque histoire de vie est différente et j'adapterai  le protocole à votre situation personnelle.

Il faut donc compter en général environ 3 séances pour des libérations de réactions à des substances (s'il n'y en a que quelque-unes) et 1 à plusieurs séances pour des libérations d'émotions.

La méthode LEAA ® propose de libérer des blocages émotionnels pour contribuer au mieux-être de la personne. La méthode LEAA n'est pas une pratique médicale ni idéologique. C'est une méthode énergétique et naturelle qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et / ou de suivre les recommandations allopathiques. La personne suivant un programme LEAA ® s'engage à poursuivre les traitements et recommandations de son médecin. Les praticiens formés à la méthode LEAA s'engagent à ne pas établir de diagnostic, à ne pas conseiller d'interrompre ou de modifier un traitement ou des recommandations médicales, s'interdisent de conseiller ou de prescrire des médicaments,  s'engagent à rediriger vers un professionnel de santé, sans délai, une personne se plaignant ou présentant des signes de malaises. La capacité du praticien à mettre en oeuvre les démarches de la méthode LEAA dans le cadre d'une relation avec des tiers demeure de sa seule et entière responsabilité.

bottom of page